3 raisons d’utiliser le logiciel Sage Bâtiment

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décembre 16, 2020

3 raisons d’utiliser le logiciel Sage Bâtiment

Logiciel Sage Bâtiment

À l’instar de toutes les entreprises, les sociétés qui opèrent dans l’immobilier sont à la recherche constante de plus de productivité. Pour la qualité du suivi de vos activités, vous devez disposer d’outils de gestion adéquats. L’entreprise Sage a mis à la disposition des professionnels des bâtiments et des travaux publics un logiciel de gestion qui s’adresse aussi bien aux professionnels du BTP qu’aux artisans. Cet outil de gestion est ainsi destiné à tous ceux qui sont à la recherche d’une meilleure visibilité sur le fonctionnement de leur entreprise. Découvrez dans cet article, trois raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser le logiciel spécialisé dans le BTP, Sage Bâtiment.

Bénéficier d’un excellent suivi des travaux

Il est important de suivre vos chantiers, surtout si vos activités se développent. Le logiciel Sage Bâtiment se présente comme un outil de référence qui va optimiser la coordination de toutes vos tâches. Ce logiciel va répondre pleinement aux attentes de votre entreprise grâce à son utilisation intuitive. Vous pouvez visiter des boutiques en ligne officielles comme bbs-gestion-compta.fr afin de bénéficier d’informations supplémentaires sur ce logiciel.

Ce logiciel de gestion vous permet un suivi de l’évolution des prix des matières dont vous avez besoin sur le marché du bâtiment. Il est également possible de vérifier les ressources disponibles sur votre chantier. Vous avez ainsi une idée objective du temps de travail qui a été effectué et celui qui était prévu.

Automatiser la gestion de vos factures

Le suivi des factures, des devis et du paiement, fait partie des tâches importantes que vous devez réaliser. En outre, c’est une obligation pour les entreprises qui opèrent dans le bâtiment d’effectuer le paiement des fournisseurs dans un délai maximal de 60 jours. Un logiciel de suivi et de traçabilité s’avère donc utile pour le respect des échéances. C’est un atout réel pour faciliter la gestion de votre trésorerie.

Optimiser le suivi de vos appels d’offres

La veille de marchés potentiels est importante afin d’agrandir votre activité, car vous avez besoin de trouver de nouveaux marchés et clients. Sage Bâtiment vous apporte un meilleur suivi en centralisant vos appels d’offres. Vous avez la possibilité d’automatiser votre recherche à l’aide de certains critères comme la région, votre secteur d’activité ou des termes clés.

De plus, à l’aide de la solution Sage e-appel, vous vous épargnez la saisie manuelle de vos données. Vous pouvez également ajouter vos offres et consulter celles de vos futures partenaires. Pour répondre à des appels d’offres, vous pouvez également le faire directement dans un format numérique ou sur du papier.

En somme, le logiciel Sage Bâtiment apporte de nombreuses solutions aux professionnels du BTP. Il assure la gestion de la facturation de vos travaux à partir de votre interface. Vous pouvez également automatiser la gestion de vos factures ce qui vous empêche de vous perdre dans toute la documentation. Il est également possible, à l’aide du logiciel Sage Bâtiment, de consulter les appels d’offres qui pourraient vous intéresser. Pour vous procurer ce logiciel, vous pouvez faire appel à des plateformes officielles afin de bénéficier d’un logiciel fiable.

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