3 avantages que la permanence téléphonique offre

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3 avantages que la permanence téléphonique offre

Permanence téléphonique

Selon une récente étude, 68% des sollicitations que les entreprises enregistrent se font au moyen d’appels téléphoniques. Il pourrait donc être avantageux pour une société donnée de répondre du mieux possible aux préoccupations de sa clientèle via ce moyen. Cela pourrait lui offrir plus de satisfaction. Sachez que la permanence téléphonique, une forme de secrétariat née en France dans les années 1980, le permet. Elle consiste en effet à confier la réception des appels à un prestataire externe spécialisé en la matière. De nombreuses entreprises font ce pas ; cette décision leur offre bien souvent des garanties. Vous découvrirez donc dans cet article 3 avantages qu’offre la permanence téléphonique.

Offrir un meilleur service à vos clients

Les spécialistes de l’accueil téléphonique peuvent se rendre joignables à tout moment (si ceux qui leur confient la gestion de leurs appels le souhaitent). Par exemple, si vous voulez que vos clients obtiennent des réponses à leurs préoccupations 24h/24 et 7j/7, vous pouvez demander à ce que la société qui s’occupe de votre permanence téléphonique s’en assure. Vous pourrez ainsi afficher un niveau de disponibilité optimale. Ce qui ne fera pas de mal à votre réputation.

Les cabinets médicaux peuvent par exemple solliciter les services de centres d’appels pour traiter au mieux les demandes des personnes qui souhaitent prendre des rendez-vous avec eux. Alors, si vous exercez dans un tel corps de métier, vous pouvez faire ce choix. Cela vous permettra entre autres de fluidifier le taux d’affluence au sein de votre local. Il existe de nombreux domaines d’activité dans lesquels les centres d’appels peuvent intervenir. Il s’agit entre autres de :

  • la santé (les cabinets médicaux) ;
  • l’immobilier (les agences immobilières) ;
  • du tourisme (les agences de voyages) ;
  • des services juridiques (les cabinets d’avocats).

Gagner du temps

Si vous sollicitez les services d’un standard téléphonique externalisé, sachez que cette équipe de spécialistes prendra les appels de vos clients ou de vos fournisseurs avec réactivité. Et en usant d’efficacité dans l’exercice de leurs missions, ces prestataires de services font gagner en temps à leurs clients. Cela leur permet entre autres de devenir plus efficaces dans la fourniture des services ou produits qu’ils commercialisent. Alors, si vous ne savez pas comment gérer le flux d’appels que vous recevez tous les jours en plus de travail que vous faites, vous pouvez contacter des experts de la question pour qu’ils s’en occupent.

Le secrétariat téléphonique externalisé vous permettra aussi d’éviter d’avoir votre standard saturé. En effet, des sondages ont révélé que 65% des Français n’arrivent pas à joindre facilement les conseillers clientèle avec lesquels ils souhaitent échanger. De plus, 28% sont frustrés par le temps d’attente. Il serait donc idéal de solliciter les services d’une permanence téléphonique pour que vos clients n’aient pas ce regard vis-à-vis de votre enseigne. Vous pourrez également gagner du temps à plusieurs niveaux.

Faire des économies

L’externalisation du standard téléphonique est aussi un moyen pour faire des économies. Cet investissement vous permettra par exemple de ne plus dépenser dans l’achat d’équipements téléphoniques et informatiques onéreux.

En clair, vous pourrez faire 30% à 60% d’économie sur les dépenses qui auraient été les vôtres si vous aviez acheté des équipements pour recevoir les appels de vos clients. Aussi, les tarifications que les services de permanence téléphonique offrent sont modulables, et ce, en fonction des prestations.

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