Isindexed : l’index Google checker à connaître absolument

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mars 28, 2022

Isindexed : l’index Google checker à connaître absolument

Indexation Google : quels sont les critères ?

La création d’un site internet ou d’une page web est incontournable pour toute entreprise sur le web. Si cette procédure est assez simple, la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche n’est pas donnée. En effet, pour obtenir du trafic sur votre site et atteindre vos objectifs, celui-ci devra avant tout être répertorié dans l’index Google ou la base de données du moteur de recherche visé. Il s’agit de la phase d’indexation qui permet à Google de parcourir et d’enregistrer les contenus disponibles sur le web selon leur pertinence pour les pages de résultats à la requête des internautes. Pour ce faire, plusieurs critères permettent de faciliter et d’accélérer le processus d’indexation de Google. Ainsi, afin de faire ‘indexer son site internet par le robot Google, il est essentiel de prendre en compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agira de veiller initialement à la structure de votre site. Il s’agit de catégoriser vos contenus de manière à permettre une bonne navigation et un accès facile du robot Google bot sur votre site. Le robot doit être en mesure de crawler facilement et rapidement les pages de votre site conformément au budget crawl attribué pour chaque site. Ainsi, il est essentiel d’avoir un plan de site et de mettre en exergue les contenus mis à jour où créer nouvellement afin de faciliter leur indexation. Il faut somme créer une connexion logique et pertinente entre les pages en faveur de Google et donc de l’utilisateur. Sans cela, l’un des points essentiels également à observer c’est la qualité des contenus ou textes proposés au public. Il est unanime que ce facteur est déterminant non seulement pour l’indexation de votre site, mais également pour le positionnement naturel de votre site dans les serp. Ainsi, des contenus intéressants et pertinents avec des mots clés optimisés constituent la recette infaillible pour séduire google. De même les contenus actualisés et régulièrement mis à jour sont à privilégier pour obtenir une visibilité et une place de choix dans le classement des serp. Par ailleurs, l’autre pratique indéniable pour indexer rapidement son site est bien la méthode du backlinks ou liens externes. Cela permet de créer des liens sur un ou plusieurs sites déjà indexés vers votre site. C’est une manière de bénéficier du crawling régulier de ses sites pour amener le googlebot à visiter et indexer votre site à travers ces liens. Il est également utile de disposer d’un fichier sitemap afin d’indiquer à Google les pages ou urls indexables sur le site. Ainsi, une fois, ces précautions prises, l’indexation Google de votre site internet devra se dérouler sans anicroche. Toutefois, après la demande, il vaudrait mieux contrôler et s’assurer de l’état d’indexation des urls soumis en utilisant dans Google ou à l’aide un outil de vérification spécialisé.

Pourquoi utiliser un vérificateur d’indexation Google ?

Afin d’être rapidement indexé par google et obtenir un positionnement organique sur son site, rien n’est à négliger ! En effet, après avoir soumis l’indexation de vos urls sur Google search console, il est important de suivre le processus jusqu’à son terme. Ainsi, la vérification d’une page ou urls indexé est assez facile. En effet, à travers Google search console ou plusieurs logiciels dédiés, il est possible d’obtenir l’indexation et la visibilité souhaitée pour votre site dans les moteurs de recherche. Ainsi, dans Google, vous pouvez connaître le statut d’un URL grâce à l’outil d’inspection de Google en tapant par exemple site : + l’adresse de votre site. De même, plusieurs outils de vérification d’indexation Google sont disponibles et offrent des fonctionnalités variées et sophistiquées afin de signaler et résoudre les difficultés liées à la non indexation de certaines pages à l’instar du logiciel seo Isindexed.

Quels sont les atouts de ce vérificateur d’indexation d’URL ?

Encore appelé le bulk index checker, le logiciel seo Isindexed est tout à fait conçu pour tout profil d’entrepreneurs web. Il a essentiellement la particularité de vérifier l’indexation d’URL en masse. Il s’agit d’un de vérification d’indexation avec une technologie sophistiquée offrant une interface simple et rapide d’utilisation pour un nombre important d’url sans avoir recours à un proxy et avec une API gratuite. De plus, Avec une tarification sans abonnement, sans engagement et sans expiration avec le modèle pay per use, isindexed offre une souplesse d’accès. En outre, L’avantage de ce logiciel réside dans le fait que les résultats sont obtenus en un temps record et en fonction du nombre d’urls soumis. Il offre ainsi 3 tests d’indexation complets au prix d’un, avec 3 commandes  notamment la commande site:, la commande inurl ainsi qu’un autre data centre de Google et permet de signaler les urls non indexées pour raison de dépôt de plainte DMCA. Les rapports des résultats d’un test d’indexation sont par ailleurs facilement exportables notamment en fichier csv. Ainsi, avec un avantage de 200 crédits pour 200 urls gratuits offerts à l’inscription, on a tout à gagner avec ce logiciel.

Comment vérifier une url indexée sur isindexed?

Pour crawler et indexer une page web soumis à l’indexation par un éditeur web, sur le moteur de recherche Google, cela peut requérir un minimum de deux jours, voire une semaine et plus. La vérification d’indexation est non négligeable et permet de détecter et résoudre les difficultés liées à la non indexation d’une URL donnée afin de procéder à la ré-indexation de celle-ci. Pour ce faire, isindexed est un nouvel outil seo spécialement conçu pour répondre rapidement et efficacement à ce besoin. Isindexed permet ainsi d’assurer l’effectivité de l’indexation de toutes les urls indexables sur votre site. Ainsi, pour vérifier l’état où le statut des urls indexées par Google, isindexed offres 2 possibilités selon le volume d’urls à tester. La première possibilité permet simplement de procéder à un collage des différents liens ou urls en question et de les soumettre au test, en créant notamment avant tout un projet avec le nom et la description des activités. La deuxième méthode est notamment plus adaptée pour un test d’indexation en masse. Elle consiste à télécharger en premier l’outil d’extraction sitemap extractor pour extraire toutes les urls disponibles sur votre site et les récupérer en fichier txt. Ensuite, il faudra les soumettre au test. Les résultats contenant le nom du projet, la balise title et la balise meta description…pourront rapidement s’afficher en fonction du nombre d’urls et signaler les urls non indexées notamment pour raison d’une plainte DMCA. La demande de ré- indexation des urls pourra ensuite être effectuée afin d’être parfaitement visible et obtenir le positionnement naturel favorable dans les serp.